Enfin ça, c'est Patrick qui le dit.
Rencontré ce matin au détour d'une ballade, ce bonhomme sympa est d'origine française, il est en Inde depuis 20 ans, mais il a encore un très fort accent français dans son anglais !
On peut dire qu'il fait un peu clochard, mais il se justifie.
Son histoire : à 23ans, il passe quelques mois en Inde, et rentre en europe. Il passe ensuite 20ans en Suède. Puis Dieu lui dit "Va en Inde. Passe y un an ou deux". Alors son taxi ne désemplit plus, 5mois plus tard, il a accumulé de quoi vivre pour 1an ici.
Voici désormais 20 ans qu'il est la...(à 15 jours près). Il a sillonné l'Inde en Vespa.
C'est sa devise : sans sac, on ne marche pas : on danse. Et aussi son mode de vie : il n'a pour ainsi dire rien.Without a backback, you do not walk : you dance
Pour habits, il porte une veste rapiécée et un pantalon à 50roupies. Son passeport et de l'argent dans une pochette home-made sur son ventre : 2 chaussettes cousues ensembles.
On bavarde ensemble pendant une bonne heure. Il a habité un peu partout, pour pas grand chose. Personne ne fait attention à lui : il a un look de "pauvre", les indiens ne vont donc pas vers lui.
Il dit pourtant avoir réussi : il a ouvert quelques restaurants, il a de l'argent de coté...
C'est une façon de vivre.
On dévie ensuite sur la religion en général. 33 millions de déesses en Inde. Ne parlons même pas des dieux. Ne pas se fier aux gens "habillés". Encore moins dans les temples : "99% of them are businessmens" (vérifié par moi-même la semaine dernière à Jaisalmer (oui, article à faire))
Un peu bizarre. Un grain de folie peut-être. Croyant en tout cas. "Les indiens voient tout de suite si tu es croyant". Peu importe si c'est Dieu, Jehovah ou Vishnou.
Sait on jamais, peut-être dans 40 ans je serai comme lui, assis sur un banc à regarder le magnifique paysage que nous offre Darjeeling...
(Photo prise hier) |