jeudi 21 octobre 2010

Me voici à Darjeeling

Oui, les articles vont pleuvoir ce weekend. La pluie, pas forcément d'après la météo.
Et les photos, bah je peux rien promettre... Le déclencheur de mon appareil est cassé... j'essaie de le réparer...
Une vue de darjeeling
L'arrivée à Bagdogra fut sans soucis. Il faisait sacrément chaud là bas !
J'ai rencontré 2 chinois (40ans je dirais), pas facile de les comprendre en anglais (pire que les indiens ! si c'est possible !), on c'est partagé le taxi jusqu'à Darjeeling (3 bonnes heures). Le taxiwallaw était sympa, il ralentissait pour qu'on puisse prendre photos & vidéos... Mais bon, c'est qualité téléphone, désolé.
Bagdogra, c'est dans la plaine. On roule pendant environ 45min avant d'amorcer la montée. Au fur et à mesure, on grimpe, on grimpe, on voit dans la vallée... Et aussi la végétation qui change : on passe de trucs d'humidité à des sapins !
On croise également de nombreux drapeaux dans ce genre :
Ceci n'est qu'un exemple, emprunté à southernfry...
Dessus sont inscrites des prières de fidèles boudhistes. On les trouve en travers des rues, suspendus à des fils.

Des paysages magiques tout au long de la route...

Oui , ce sont des théiers !
Et une fois sur place ; un peu frisquet, j'achète une écharpe, c'est essentiel. Puis je commence à grimper dans les rues pour rejoindre une guesthouse que l'on m'a conseillé.
En se baladant dans les rues, c'est fou ce qu'on se sent bien : pas de mendiants, les gens ne me suivent pas du regard quand je les croise (c'est très chiant à Delhi et autres villes), parlent un anglais compréhensible, et surtout sont aimables, et "very helpful" comme on dirait en anglais. (un m'a même amené presque devant la guesthouse que je cherchais...)
Hélas, la Andy's guesthouse n'a plus de chambres de libre. Comme plusieurs hôtels d'ailleurs. Alors je pousse un peu plus loin, et pousse la porte du Silver je sais plus quoi. Le hall est très sympa et bien décoré ; ils ont des chambres. Je demande à voir : on me propose une chambre digne de moi (lol). Enfin je veux dire une chambre bien sympa, avec lit double, canap, un bureau, un balcon avec une superbe vue qui domine la ville, (il fait nuit, donc pas de photo), une douche... CHAUDE !!!!
Même si il n'est que 18h, je vais ensuite à un restaurant juste a coté. Très bon accueil, bon repas pas cher...

En conclusion, malgré que mon appareil photo soit en rade (oui, vous allez le savoir), je sens que je vais passer un très bon séjour !

1 commentaire:

Béné a dit…

Sympas les paysages, et l'accueil, on a enfin l'impression que tu peux faire du tourisme sereinement. Ca fait plaisir à lire !! En revanche c'est vraiment dommage pour ton appareil photo...
Enfin je suis sure que c'était quand, comme tu dis en super séjour! Bonne journée ! Bisous